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Recruitment consultant à Gosselies- 2454

Function

En tant que Recruitment Consultant, vous êtes le point de contact pour les candidats, les clients et les intérimaires. Votre tâche principale consiste à trouver les candidats adéquats pour vos clients.

 

1. Recrutement des candidats

 

Rechercher activement des candidats au moyen des canaux de recrutement adéquats et assurer le suivi des résultats.

 

Participer à et organiser des salons de l'emploi, visites d'écoles, ... pour gérer un afflux supplémentaire.

 

Rendre la communication de recrutement intéressante et en mettre le contenu à jour (affiches, sites). 

 

 

 

2. Inscription des candidats

 

Recevoir, sélectionner, tester et inscrire les candidats selon nos procédures de base.

 

Détecter les bonnes qualifications du candidat pendant le pré-entretien.

 

Prendre des références systématiques et utiliser commercialement ce moment. 

 

 

 

3. Matching & suivi

 

En rendant visite à vos clients, vous apprenez à connaître les entreprises en profondeur. Vous connaissez la culture, les valeurs, les normes et les attentes de chaque client. Grâce à votre bonne relation avec les clients et à la bonne connaissance de leurs entreprises, vous pouvez réaliser un matching parfait entre vos candidats et vos clients.

 

Après avoir réalisé le bon matching, vous présentez le candidat au client.

 

Vous préparez efficacement le candidat : coaching avant l’entretien et informations sur l'entretien.

 

Vous êtes responsable d'un suivi impeccable tant vis-à-vis du candidat que du client (informer le client sur les candidats allant en interview, donner un feed-back aux candidats sur l'entretien, etc.).

 

Lors du début de la mission du candidat, vous informez celui-ci sur la sécurité sur le lieu de travail, sur le fonctionnement du type de contrat (intérim/fixe) et vous lui donnez déjà toutes les informations nécessaires par rapport à la législation sociale, le régime de travail. Vous êtes également responsable d'établir le contrat.

 

 

4. Tâches commerciales

 

Visites clients : apprendre à connaître les entreprises, les interroger dans les moindres détails sur leurs attentes, sur leurs besoins en termes de RH afin de pouvoir y adapter nos services, prévoir des moments d'évaluation avec le client afin d'améliorer la collaboration.

 

Gérer les plaintes reçues et les propositions de solutions de manière à ce que le client devienne un référent actif.

 

Entretenir un contact téléphonique dans l'intervalle pour maintenir la fiche client à jour et vérifier les opportunités.

 

Appeler les clients/prospects pour disposer des postes vacants réalisables.

 

Envoyer des mailings commerciaux aux clients et aux candidats et en assurer le suivi.

 

Établir des offres en concertation avec le Senior Consultant ou le Branch Manager.

 

 

5. Tâches administratives

 

Établir les contrats.

 

 

 


Requirements

Études : Vous avez de préférence un diplôme de niveau Bachelier ou Master, de préférence en sciences humaines (psychologie du travail et des organisations) ou dans une orientation commerciale.




Expérience : Vous possédez une première expérience dans la fonction de consultant de recrutement dans une agence ou une fonction dans le domaine de RH. 




Langues : Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l'oral qu'à l'écrit. 


Compétences :


• Vous avez le sens commercial et vous êtes orienté(e) clients. Votre « warm heart » vous permet de toucher le cœur des autres. Votre approche personnalisée permet de fidéliser les clients et les candidats. 


• Votre sens de l'organisation et votre « cool head » vous permettent de faire facilement face aux problèmes et de déterminer efficacement les bonnes priorités (atteindre les objectifs). 


• Vous restez orienté(e) clients même dans les situations de stress et vous travaillez de manière systématique à la réalisation de vos objectifs. 


• Vous possédez une bonne faculté d'écoute, vous êtes diplomate et vous y associez un bon esprit d'équipe et un enthousiasme communicatif. 


• Vous considérez les changements plus comme des défis plutôt que comme des problèmes : vous portez un regard confiant sur l'avenir. 


• Vous êtes passionné(e) par votre travail et par les ressources humaines. Vos « working hands » font que vous apportez ce « petit plus » à vos clients et à vos candidats.




Formations complémentaires


Vous êtes en possession d'un permis de conduire B

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Information

Laurence Coustry

Application

Laurence Coustry

Closing date

08/08/2019


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